Atlas du monde: explications
Euratlas logo
Atlas du monde

Carte des pays du monde
Territoires à statut spécial
Links
Boutique Euratlas

Euratlas-Info
English
Pays
Titres
Chaque carte porte le nom du pays en forme courte française et locale.
Cartes
La position de chaque pays est indiquée sur la carte principale avec le nom local en forme longue écrit en caractères latins gras rouges dans l'angle supérieur droit.
Noms
Sous chaque carte la forme longue du nom français du pays apparaît en caractères gras avec un lien vers l'entrée correspondante de Wikipedia. Elle est suivie, en caractères italiques, de la forme longue du nom en langue locale. Seuls les états souverains sont mentionnés dans cette liste.
Surface
La superficie de chaque pays est donnée en kilomètres carrés telle qu'elle apparaît dans Wikipedia. Pour les territoires à statut particulier, la superficie n'est donnée que si elle est connue.
Population
Les recensements ne sont pas réguliers et les chiffres de la population doivent être considérés comme des estimations pour l'année indiquée.  La principale source des ces données réside dans la comparaison des entrées française, anglaise et allemande de chaque pays sur Wikipédia.
Espérance moyenne de vie
Du fait que le produit intérieur brut (PIB) est un indicateur fort limité pour la mesure du niveau de vie et que l'Indice de dévelopement humain (IDH) prend en compte le PIB et l'alphabétisation, elle-même fortement corrélée à l'espérance moyenne de vie, nous indiquons uniquement ces derniers chiffres pour chaque pays. Notre source est le Rapport sur la Santé dans le Monde 2006, publié par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Territoires à statut particulier
Les entités non reconnues par les Nations Unies ou dont le statut est peu clair sont énumérées séparement et l'Etat dont elles font légalement partie est mentionné à chaque fois.

L'atlas du monde n'est disponible que sous forme de version Internet.










À propos d'Euratlas Informations légales