Données vectorielles historiques géo-référencées
search
  • Données vectorielles historiques géo-référencées
  • Données vectorielles historiques géo-référencées
  • Données vectorielles historiques géo-référencées

Données vectorielles historiques géo-référencées

100,00 €

Données SIG an 1000: système d'information géographique de l'Europe en l'an 1000

Licence : Monoposte
Année : 1000
Quantité

  Security policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Delivery policy

(edit with the Customer Reassurance module)

  Return policy

(edit with the Customer Reassurance module)

Description

Les cartes utilisées pour le dessin de l'Atlas historique périodique de l'Europe couvrent la surface de la terre depuis le 15ème degré ouest jusqu'au 50ème degré est, et du 20ème au 60ème degré nord. Elles décrivent de manière détaillée la situation politique de cette région géographique au premier jour de chaque année séculaire depuis l'an 1 jusqu'à l'an 2000.

Ces cartes ont été améliorées et redessinées en 2008 et sont disponibles en 'fichiers de formes' ou shapefiles ce qui permet de les analyser et de les organiser spatialement avec un logiciel SIG.

Voyez la description des données en anglais, document pdf.

Configuration requise

Données indépendantes du système d'exploitation, format shapefile. Système d'information géographique (SIG) nécessaire, par exemple Open Jump, Map Window ou Arc GIS.

Caractéristiques

Chaque siècle est constitué de plusieurs couches ou layers fournies dans les codages Latin-1 (ISO-8859-1) et Unicode 8 (UTF-8):

1) autonomous peoples: populations sans autorité clairement définie,

2) cities: villes avec leur noms et indication de leur importance pour le siècle en cours,

3) dioceses: diocèses romains, eyalets ou régions, divisions administratives de second niveau composées de plusieurs provinces,

4) sovereign_countries: tous les États souverains ou indépendants, les pays dépendants (=holder_countries) étant simplement inclus dans les territoire souverains sans distinction particulière,

5) holder_countries: tous les pays dépendants ou non, les pays dépendants (=holder_countries) n'étant pas inclus dans les territoires des États souverains,

6) provinces: divisions de deuxième niveau. Dans ce système, il s'agit de la plus petite division administrative d'un pays, toutes les autres surfaces sont générées à partir des provinces.

Par ailleurs les couches physiques suivantes sont fournies sans noms:

big_rivers: fleuves d'Europe, fuzzy_borders: polygones marquant l'incertitude ou le flou de certaines frontières, rivers: principales rivières utiles à la cartographie historique, seas: mers et principaux lacs.

Les montagnes, communes à tous les siècles, sont fournies en 5 courbes de niveau: mountains_200,   mountains_500,   mountains_1000,   mountains_2000,   mountains_3500.

Un document technique Layer Description, en format .pdf, est inclus dans les fichiers de données.

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.